Publié par

Il y a 12 ans -

Temps de lecture 1 minute

Supervision, Administration et Support

Interview de Guillaume Bodet

BEA organise le mardi 10 juillet 2007 un TechTalk sur les thèmes de la supervision, de l’administration et du support.

Un sujet plus que d’actualité puisque, comme le rappelait Luc Legardeur dans son billet « Exploitation J2EE : il y a urgence !!!! », l’exploitation devient, avec l’augmentation en nombre et en criticité des applications J2EE, une discipline fondamentale pour les départements Production.

Elle nécessite la mise en place de bonnes pratiques de supervision J2EE impliquant tous les membres de l’organisation informatique (Etudes, équipes projets, cellule d’exploitation, …).
La performance, la stabilité des systèmes, la réactivité face aux incidents, le déploiement rapide des nouvelles applications, les exigences sécuritaires accrues mettent la résilience des infrastructures à rude épreuve.


Parmi les interventions :

  • Un retour d’expérience de Stéphane Coussement, Directeur Technique de voyages-sncf.com sur l’amélioration des pratiques de supervision.
  • Un topo sur les meilleures pratiques en matière de supervision des Infrastructures Java/J2EE par Guillaume Bodet, Directeur Technique de Xebia.

L’administration et le support « Préemptif » seront également à l’honneur avec :

  • Une présentation des nouveautés de la version BEA WebLogic Server 10 : les nouveautés en terme d’administration, de nouvelles certifications, d’optimisation de la productivité des développements, etc.
  • Une présentation et démonstration de l’outil BEA Guardian™ un outil de « support préemptif » unique, conçu et développé par BEA Systems. Cette innovation technologique signe l’ouverture vers une nouvelle génération de support.

Information et inscription au BEA TechTalk.

Pour patienter, vous pouvez dès maintenant :

  • Visualiser l’interview de Guillaume Bodet, Directeur Technique de Xebia, au sujet des meilleures pratiques en matière de supervision des Infrastructures Java/J2EE.
  • Lire le témoignage de Voyages-Sncf.com sur l’exploitation et la supervision J2EE.
  • Télécharger une introduction sur le sujet : « Supervision des Infrastructures ».
  • Télécharger la méthode utilisée par Xebia pour auditer les performances d’une application J2EE.
  • Télécharger la démarche proposée par Xebia pour automatiser les déploiements.

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Les commentaires sont fermés.

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.