Publié par

Il y a 9 années -

Temps de lecture 1 minute

ToursJUG – NoSQL, des grands du Web aux entreprises

NoSQL au tour Jug Xebia

Le 20 octobre, à partir de 19h, le ToursJUG propose une soirée NoSQL. J’y ferai une présentation qui introduira NoSQL au travers son histoire, en expliquant notamment comment certains acteurs majeurs du Web en sont arrivés à développer leur propre base de données pour répondre à leur besoin.
Je présenterai également les différents concepts d’architecture que l’on rencontre au sein de cette nouvelle famille de bases de données, ainsi qu’un tour d’horizon des solutions Open Source disponibles actuellement.

Mais surtout cette présentation sera l’occasion de discuter des questions essentielles sur le sujet pour les développeurs Java d’entreprise : Que peuvent apporter les solutions NoSQL dans une infrastructure plus modeste que les datacenters gigantesques dans lesquels elles ont été forgées ? Comment s’intègrent-elles dans l’écosystème JEE ? Quel est leur niveau de maturité ? …

Si vous êtes intéressés, il est encore temps de vous inscrire !

Publié par

Publié par Michaël Figuière

Michaël est consultant chez Xebia où il intervient notamment sur des sites Web à fort trafic. A son aise tant avec les environnements JEE qu'avec les technologies de plus bas niveau, il est spécialisé dans les architectures distribuées et les technologies innovantes telles que NoSQL, les moteurs de recherche, ou encore le data mining.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.