Publié par et

Il y a 9 années -

Temps de lecture 1 minute

Merci au Breizh JUG !


Au même titre que le Paris JUG, le Breizh JUG organise des soirées afin de présenter les technologies / plateformes qui nous entourent. A ce titre, Nicolas De Loof nous a proposé de venir parler du langage Scala. Après notre passage au Paris JUG au mois d’Avril, c’est avec un grand plaisir que nous avons accepté de faire la présentation (mise à jour pour l’occasion). Cette dernière a été l’occasion de présenter les principales notions du langage, ainsi que quelques nouveautés de la version 2.8 et notamment les Collections.

La deuxième partie de soirée a suscité quelques questions. Ce fut très constructif. De nombreux sujets ont été abordés tels que l’intégration de modules Scala dans une application Java, les performances… Mention spéciale troll à Nicolas pour sa question sur les pointeurs de fonction de Microsoft en 2001 !

Cette soirée s’est poursuivie dans un bon petit restaurant rue St Georges, où, entre autres, nous avons discuté des méthodes agiles, de diagrammes de classes ayant des formes de Dalaï Lama ou bien encore de Mammouth (pour de plus amples informations, demandez à Nicolas, il est expert dans ce domaine !).

Enfin pour ceux qui hésiteraient à se rendre au Breizh JUG, nous vous y encourageons fortement. Vous y rencontrerez des personnes avec lesquelles les échanges sont enrichissants et il y règne une très bonne ambiance.

Vous trouverez les slides de notre présentation à cette adresse, ainsi que la vidéo sur Parleys à cette adresse.

Merci encore au Breizh JUG !

Publié par et

Publié par Nicolas Jozwiak

Nicolas est delivery manager disposant de 12 ans d’expérience en conception et développement. Son parcours chez un éditeur avant son entrée chez Xebia lui a notamment permis de développer de solides compétences dans le domaine de la qualité et de l’industrialisation (tests, intégration continue, gestion de configuration, contrôle qualité). Bénéficiant d’une expérience très solide de mise en place des méthodes agiles et d’accompagnement d’équipes sur le terrain, il s’attache à mettre à profit quotidiennement son expérience qui est reconnue pour son approche pragmatique, proactive et pédagogique.

Publié par Romain Maton

Après trois années passées chez Improve Technologies, Romain est aujourd'hui consultant Java/JEE chez Xebia. Mission après mission, il s’est forgé une solide expérience en développement Web et logiciel. Il dispose ainsi d'une très large compétence sur l'emsemble de l'ecosystème JEE, que ce soit sur les bonnes pratiques d'architecture, sur les frameworks de développement ou sur les interfaces client riches. Inconditionnel du pair programming, certifié Scrum Master, c'est un fervent disciple des méthodes Agiles. Romain est aussi un contributeur actif de la revue de presse Xebia. Il traite de nombreux sujets tels que RIA, API Java, frameworks ou bien encore Scala.

Commentaire

2 réponses pour " Merci au Breizh JUG ! "

  1. Publié par , Il y a 9 années

    Merci à vous, c’était intéressant !

  2. Publié par , Il y a 9 années

    A propos du Troll : J’ai en effet découvert les delegate de .Net lors d’une présentation à l’AgileTourVannes. Sur le coup je me suis dit, « l’équivalent en Java, c’est une interface et plein de classes anonymes, ou au mieux une lambda-closure en Java 8 ». En cherchant si par hasard un équivalent avait été proposé pour Java7, je suis tombé sur l’avis de Sun concernant les « ajouts » de Microsoft dans son implémentation de Java (ce qui a lui valu le fameux procès) http://java.sun.com/docs/white/delegates.html. Je ne suis pas sur que la question, posée aujourd’hui en tant qu’évolution du langage, provoquerait le même rejet.

    Pour la modélisation UML orientée mammouth, je prépare une formation de 10 jours basée à Djerba, si quelqu’un est intéressé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.