Il y a 9 ans -

Temps de lecture 1 minute

Code retreat juin 2011

En tant que développeur, ne vous êtes vous jamais dit entre deux itérations : « Ah, si seulement j’avais un peu de temps je tenterais d’écrire ce code autrement ? ».

N’attendez plus ! Une code retreat est organisée dans les bureaux de Xebia ce 24 Juin.

L’idée de cette journée est l’amélioration et le partage des compétences au travers d’une pratique répétée de techniques de programmation.
Le principe est le suivant: sur la journée coder en binôme sur plusieurs sessions de 30-45 minutes chacune afin de résoudre un problème. A l’issue de chaque session on change de binôme et tout le code produit est effacé. Drastique mais efficace pour rester créatif. C’est aussi le lieu privilégié pour tester de nouvelles techniques et algorithmes.

Le langage retenu est Java – le code existant du problème étant en Java – et la méthodologie privilégiée le Test Driven Development. Si vous n’êtes que débutant en TDD, cela sera l’occasion d’apprendre aux côtés de gens plus expérimentés.

Rendez-vous le 24 juin à partir de 9h30 jusqu’à 17h dans les bureaux de Xebia au 156 boulevard Haussmann, Paris. Vous aurez besoin d’un ordinateur portable muni de votre IDE préféré. Le repas de midi est fourni.

Le nombre de place est limité à 20;  nous vous invitons à vous inscrire sur http://coderetreat-paris.eventbrite.com

Pour plus de détails sur le fonctionnement d’une code retreat vous pouvez parcourir le billet « How a code retreat works ».

Publié par Jean-Laurent de Morlhon

CTO @ Xebia France. Sur twitter avec @morlhon

Publié par Simon Caplette

Simon a rejoint Xebia en 2010 après cinq années passées à Londres où il a travaillé sur diverses plate-formes Spring et J2EE. Depuis trois ans, il applique avec succés les methodes XP et plus particulièrement TDD.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.