Publié par

Il y a 8 ans -

Temps de lecture 1 minute

Les moteurs de recherche au Bordeaux JUG


Le projet Lucene a été fondé il y a une dizaine d’années maintenant, pourtant son potentiel n’est pas toujours pleinement perçu.

Souhaitant montrer ce qu’il est possible de réaliser avec ce framework, je ferai une présentation jeudi 19 mai à 19h au Bordeaux JUG titrée « Les moteurs de recherche pour l’entreprise ».

Le but est d’y présenter quelques concepts théoriques suivi d’un tour d’horizon des possibilités offertes par Lucene et des indexes de recherche en général : gestion des fautes de frappe, moteurs de recherche conscients du métier, pondération statique et dynamique des résultats, faceted search, ou encore obtention des documents similaires. Le propos sera ensuite élargi vers les solutions disponibles pour mettre en oeuvre Lucene dans un environnement distribué : Solr, ElasticSearch, Hibernate Search, …

Des places sont encore disponibles, donc si vous êtes dans la région de Bordeaux ce jeudi, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Publié par

Publié par Michaël Figuière

Michaël est consultant chez Xebia où il intervient notamment sur des sites Web à fort trafic. A son aise tant avec les environnements JEE qu'avec les technologies de plus bas niveau, il est spécialisé dans les architectures distribuées et les technologies innovantes telles que NoSQL, les moteurs de recherche, ou encore le data mining.

Commentaire

2 réponses pour " Les moteurs de recherche au Bordeaux JUG "

  1. Publié par , Il y a 8 ans

    Sujet très interessant : faudra penser à broadcaster les jugs provinciaux dans les salles de ciné parisiennes !

  2. Publié par , Il y a 8 ans

    Et pour ceux qui ne sont pas à Bordeaux, est-ce qu’il y a des docs, des films ou autre ?

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.