Il y a 7 années -

Temps de lecture 3 minutes

Xebia Studio


Il y a quelques mois Xebia a lancé Xebia Studio, son studio de développement agile dédié à la réalisation de projets innovants. Le Studio est la force de frappe qui aide nos clients à relever leurs défis : délais de livraison très courts, traitement de fortes volumétries, plates-formes hautement scalables mais aussi applications mobiles d’entreprise et web sociales. 

A travers la création de Xebia Studio, nous cherchons à répondre à un défi de taille : Réaliser des applications innovantes, dans des délais courts avec une qualité et une robustesse irréprochables, le tout dans un climat de confiance et de transparence. Un doux rêve ? Tout est question d’ambition, de culture et d’organisation.

Notre conviction profonde est qu’il est possible de développer des logiciels autrement que ce qui se fait depuis des années, en plaçant la qualité au centre du développement, en accueillant favorablement le changement et en s’imprégnant intimement du métier et des contraintes de nos clients.

Notre philosophie pourrait se résumer en deux mots : Software Craftsmanship.
“Craftsmanship” est difficile à traduire (et à prononcer), il s’agit d’un état d’esprit très particulier que Bob Martin décrit ainsi dans son livre « Clean Coder » :

“Un craftsman est une personne qui travaille rapidement, mais sans précipitation, qui donne des estimations réalistes et qui tient ses engagements. Un craftsman sait dire non, mais fait tout son possible pour dire oui. En un mot, un craftsman est un professionnel.”

D’un point de vue opérationnel, nous construisons des équipes de développeurs agiles expérimentés et complémentaires. Nous proposons à nos clients un mode de co-développement qui permet d’embarquer dans le projet un ou plusieurs développeurs de leurs équipes. Pour nos clients, c’est une garantie d’être au même niveau de connaissance de l’application que nous et ainsi de gagner très rapidement en autonomie. Pour nous, c’est un moyen de s’aligner rapidement sur la culture et les contraintes de notre client.

Nos choix technologiques sont pragmatiques : pas de frameworks inutiles ni d’architectures alambiquées. Un projet réussi c’est avant tout des fonctions utiles à ses utilisateurs. La technologie se met au service du projet et pas l’inverse. Notre expérience et notre connaissance des solutions de PaaS (Platform as a Service) nous permettent de démarrer un projet en moins d’une journée et de délivrer en production et en continu des applications disponibles pour les utilisateurs.

Nous mettons en oeuvre les meilleurs pratiques d’ingénierie conformément aux valeurs de l’eXtreme Programming et nos projets sont tous conduits suivant la méthode agile Scrum.

D’un point de vue contractuel, nous jugeons le forfait incompatible avec notre philosophie agile. Nous privilégions un contrat agile porteur d’engagements forts de notre part.

Nous cherchons en permanence de nouveaux talents pour renforcer nos équipes. Si vous avez déjà plusieurs années d’expérience et que vous êtes fiers de dire : “Je suis développeur !”, alors n’hésitez pas, postulez !

Pour tout ceux qui auront la chance d’y être, nous vous invitons à venir nous rencontrer à Devoxx France sur le stand de Xebia.

Publié par Jean-Laurent de Morlhon

CTO @ Xebia France. Sur twitter avec @morlhon

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.