Publié par

Il y a 7 années -

Temps de lecture 1 minute

CloudBees && Grails && Facebook Connect

Après avoir testé la mise en place de Facebook Connect dans une application Grails et utilisé dernièrement CloudBees sur un « vrai » projet, j’ai rédigé un tutoriel sur le wiki CloudBees pour faire profiter d’autres développeurs de mes expérimentations. La rapidité de mise en place d’un environnement Cloudbees, et la rapidité de démarrage d’un projet Grails sont complémentaires. En effet, elles permettent une approche orientée métier des nouveaux projets, pour livrer de la valeur au plus tôt et fréquemment (Release early, release often). Le principe de ce guide est de mettre en place, en partant de zéro :

  • un dépôt Git pour héberger notre code
  • un Jenkins
  • une instance Tomcat
  • un build pipeline complet, permettant de déployer sur chaque push vers le dépôt Git
  • une application coquille, protégée par Spring Security, permettant de s’authentifier par Facebook Connect

Le tout sans débourser un centime ! Parfait pour tester des concepts de webapp sans se ruiner. Suivez le guide…

Publié par

Publié par Aurélien Maury

Aurélien est passionné par les frameworks web haute productivité comme Grails, JRuby on Rails ou Play! framework. Il est également intéressé par tous les aspects de performance et d'optimisation (mais aussi par la phytothérapie, la PNL, la basse électrique, la philosophie et pleins d'autres sujets). Il est également formateur au sein de Xebia Training .

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.