Articles

Publié par

Il y a 5 années -

Temps de lecture 1 minute

En route pour JCrete 2013 !

JCrete (ou Java Specialists Symposium) est une conférence qui se déroule chaque année, en Crète comme son nom l’indique et qui regroupe des grands noms de l’écosystème Java.

Cette année Xebia France y sera représenté pour vous faire partager les dernières pratiques et innovations issues du monde du développement logiciel et de la JVM. La conférence JCrete se déroule sur 5 jours du 19 au 23 Août sous la forme de 4 journées de conférences et 1 journée de Hackathon.

Des speakers prestigieux seront présents cette année, dont :

  • Kirk Pepperdine – Java Champion, expert performances et formateur "Java Performance Tuning" chez Xebia,
  • Heinz Kabutz – Java Champion, formateur "Java Specialists" et auteur de la newsletter éponyme,
  • Martin Thompson – Expert Java dans le domaine de la performance, créateur du framework Disruptor,
  • Peter Lawrey – Expert Java dans le high-frequency trading, créateur du framework JavaChronicles,
  • Mattias Karlsson – Java Champion, organisateur de la conférence JFokus.

Particularité de cette conférence, le programme sera décidé par les participants durant le premier jour. Cette année, on y parlera vraisemblablement de Java 8, des lambdas et de nouvelles architectures. Il y sera également question de sujets divers et actuels tels que la mobilité, la scalabilité, les performances, la programmation fonctionnelle, les pratiques agiles, le tout accompagné d’une bonne dose de retours d’expérience. Pour ma part, je proposerai un talk sur le lock-profiler open-source Tyrion.

Les curieux pourront trouver le programme complet de la conférence à l’adresse suivante: http://wikieducator.org/Learning_from_each_other_2013:Schedule, dès qu’il sera établi.

Pour cette première couverture de JCrete, vous pourrez suivre tout au long des 5 jours de conférence une synthèse des principales sessions sur notre blog. Vous pouvez aussi suivre l’évènement en live sur Twitter avec le hashtag #JCrete ou en suivant le compte @XebiaFr.

Publié par

Publié par Pierre Laporte

Pierre est un touche-à-tout chez Xebia qui aime relever tous types de challenges. Des problématiques d'architecture aux tests de charge en passant par la gestion de dette technique ou encore les applications mobiles, c'est poussé par cette volonté d'apprendre qu'il oeuvre aujourd'hui chez Xebia. Il aime faire du code propre et expressif, apprécie le travail d'équipe et se concentre avant tout sur le service rendu à l'utilisateur final.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.