Publié par

Il y a 6 ans -

Temps de lecture 1 minute

Le nouveau rapport Gartner sur les tendances du développement applicatif est sorti !

doc-111411-art-10Gartner vient juste de publier son rapport sur les grandes tendances du développement applicatif pour 2013. La section sur l’automatisation des déploiements applicatifs, rédigée par les Analystes Ronni J. Colville et Colin Fletcher, indique que la pression financière et concurrentielle sur les organisations IT continue d’augmenter et incite de nombreuses entreprises à mettre en place des solutions de déploiement automatique. Le rapport prévoit une maturité du marché sur ce sujet d’ici 2 à 5 ans.

Ces conclusions sont en ligne avec une récente enquête menée par XebiaLabs auprès de dirigeants des sociétés du Classement Fortune 1000, qui citent le Continuous Delivery et DevOps comme une de leurs initiatives clés sur cette année. Voir les résultats.

Le rapport du Gartner confirme également certains des bénéfices tirés par les entreprises lorsqu’elles mettent en place des déploiements automatisés : "Les outils de déploiement automatique d’applications réduisent les risques d’erreurs humaines et augmentent la rapidité et la fréquence des livraisons, tout en favorisant la prédictibilité et la standardisation. Ils garantissent l’agilité, la réduction des coûts et la diminution des risques pour la plupart des applications."

Le rapport souligne également que "l’agilité Métier s’en trouve améliorée en réduisant le temps de déploiement et de configuration des applications sur de multiples environnements, permettant ainsi aux directions métier de s’adapter plus rapidement aux évolutions du marché. Les réductions de coûts obtenues provient de la réduction du nombre d’interactions manuelles entre personnels hautement qualifiés. Les risques, quant à eux, sont diminués grâce à la documentation apportée par les outils du marché et par la standardisation des processus et des configurations déployés sur les différents environnements techniques."

Accéder au rapport complet (login Gartner requis)

Publié par

Commentaire

1 réponses pour " Le nouveau rapport Gartner sur les tendances du développement applicatif est sorti ! "

  1. Publié par , Il y a 6 ans

    Le lien est cassé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.