Publié par

Il y a 6 ans -

Temps de lecture 2 minutes

Retours sur la première édition de l’Open XKE

logo-open-xke

Lundi 4 novembre 2013 avait lieu le premier Open XKE de l’histoire de Xebia.

Le Xebia Knowledge Exchange, moment de partage de connaissances et de team building, réunit une fois par mois les consultants de Xebia au siège. Pour la première fois, Xebia a ouvert ce XKE à la communauté.

Les premiers invités sont arrivés dès 13h au centre de conférences Eurosites George V, accueillis par des boissons chaudes et des viennoiseries. Les présentations furent lancées en début d’après-midi dans le grand auditorium par Luc Legardeur, CEO de Xebia. Les fous rires ont fusé dans l’auditorium, surtout lorsque d’anciens Xebians ont fait des témoignages en vidéo !

A partir de 15 heures, 15 présentations se sont enchaînées, dans 5 salles différentes. Chaque invité avait le choix entre les intervenants et les sujets qu’il souhaitait.

Après l’effort, le réconfort ! La journée s’est clôturée par un cocktail dinatoire, où chacun a fait connaissance autour de petits fours.

Nous espérons que l’Open XKE vous a plus, et nous vous disons à l’année prochaine !

Suite à une forte demande, les slides des speakers sont disponible sur le Slideshare de Xebia. Voici les liens individuels :

Auditorium :

Salle HTTP :

Salle PaaS :

Salle Monade :

Salle HATEOAS :

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.