Publié par

Il y a 6 ans -

Temps de lecture 1 minute

Open XKE 2013 – « De la cave au Cloud : récit d’une refonte vers AmazonWS » par Aurélien Maury

Lors de la première édition de l’Open XKE, vous avez peut-être pu découvrir Aurélien Maury dans l’auditorium, et sa présentation sur Amazon Web Services. Si vous l’avez manqué ou que vous souhaitez le revoir, voici la vidéo de la session !

Lors de cette présentation, Aurélien vous parle de son intervention chez Car&Boat Média pour accompagner la migration intégrale de leur SI, d’une solution hébergeur classique, vers Amazon. Une attention particulière est portée sur la refonte d’une première brique applicative pour intégrer la « Amazon Way ».

Rien ne vous sera épargné, la stratégie, la stack technique utilisée, l’architecture du nouveau flux de traitements de médias à destination des sites LaCentrale, Caradisiac et AnnoncesBateau, les outils, mais aussi les difficultés rencontrées.

Vous pouvez retrouver ses slides sur Slideshare

Publié par

Publié par Aurélien Maury

Aurélien est passionné par les frameworks web haute productivité comme Grails, JRuby on Rails ou Play! framework. Il est également intéressé par tous les aspects de performance et d'optimisation (mais aussi par la phytothérapie, la PNL, la basse électrique, la philosophie et pleins d'autres sujets). Il est également formateur au sein de Xebia Training .

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.