Publié par

Il y a 5 ans -

Temps de lecture 1 minute

Hands-On Swift chez Xebia le 19 juin

swift-book-1.pngComme vous l’avez sûrement vu, Apple vient d’annoncer la sortie de la version 8 d’iOS, et un tout nouveau langage de programmation, Swift. Chez Xebia, nous avons eu envie de découvrir ce qui se cache sous le capot de ce langage et d’organiser un Hands-On le jeudi 19 juin prochain à 19h30.

On trouve d’ores et déjà plusieurs bouts de code en Swift qui nous permettent d’imaginer un peu ce que ça va donner. Pour vous donner un avant-goût, voici les principaux traits de ce langage :

  • Swift est un nouveau langage de programmation type safe pour iOS et OS X qui s’appuie sur le meilleur de C et Objective-C, sans les contraintes de la compatibilité C.
  • Swift fournit ses propres versions de tous les types d’Objective-C et également des versions puissantes des deux types de collection, Array et Dictionary
  • En plus des types familiers, Swift introduit des types avancés que l’on ne trouve pas en Objective-C, comme les tuples.
  • Swift supporte aussi les types facultatifs (optionals), generics, closures (et les fonctions sont first-class citizens), extensions, string interpolation, getters/setters et encore plus.

Prenez avec vous vos laptop (avec Xcode 6 installé) pour venir jouer avec ce langage et construire notre première application en Swift… et n’oubliez pas de vous inscrire sur eventbrite.

 

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.