Publié par

Il y a 5 ans -

Temps de lecture 2 minutes

Revue de Presse Xebia

La revue de prlogo-revue-presseesse hebdomadaire des technologies Big Data, Cloud et Web, architectures Java et mobilité dans des environnements agiles, proposée par Xebia.

Agilité

Agilité

In most meetings, 3 people are doing 70% of the talking

Ce court billet (http://99u.com/workbook/30989/in-most-meetings-3-people-are-doing-70-of-the-talking) s’appuie sur une recherche qui explicite 2 faits :

  • Dans un groupe de 6 à 8 personnes, 3 personnes accumulent 70% du temps de parole ;
  • Les premières idées tendent à avoir une influence disproportionnée pour le reste de la conversation.

Pour pallier ces deux biais, l’auteur présente 3 étapes possibles à toute séance de brainstorming. Je vous invite à les (re)découvrir directement dans le billet, car ils sont des rappels de bon sens pour vos ateliers et rétrospectives.

Squad Health Check model (Spotify) – visualizing what to improve

Henrik Kniberg travaille entre autre pour Spotify, le fameux « modèle Spotify » avec son organisation en Features Teams. Spotify ne fait rien comme les autres et surtout le fait mieux ! On apprend ici qu’ils ont hacké la « grille de maturité » pour l’orienter vers un « bilan de santé ». Henrik nous éclaire sur l’utilisation de cet outil chez Spotify dans le cadre de l’amélioration continue des Squads.

http://blog.crisp.se/2014/09/16/henrikkniberg/squad-health-check-model

Merci Fabrice Aimetti pour la traduction http://wiki.ayeba.fr/Bilan+de+sant%C3%A9+de+la+brigade+%28mod%C3%A8le%29

Estimer en Story Points ou en heures, clarifier le débat avec Mike Cohn

En une série de trois articles, Mike Cohn revient sur plusieurs points de contention fréquents au sujet des Story Points.

Il y explique le lien entre l’effort et les Story Points (et la différence avec la complexité), l’intérêt de ce type d’estimation (avec une anecdote historique très parlante) et en dernier lieu le danger à faire une équivalence en heures.

Si vous avez du mal à expliquer à vos managers pourquoi ils devraient abandonner les estimations en heures, voici de nouveau arguments à ajouter à votre arsenal!

http://www.mountaingoatsoftware.com/blog/story-points-are-still-about-effort

http://www.mountaingoatsoftware.com/blog/the-main-benefit-of-story-points

http://www.mountaingoatsoftware.com/blog/dont-equate-story-points-to-hours

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.