Publié par

Il y a 4 années -

Temps de lecture 1 minute

What Development & Test Managers do in Agile Organizations

Is there room for functional managers, such as developm…

Source: www.jrothman.com

La nouvelle place des (middle) managers dans les transformations agiles est une question récurrente. En effet, ces transformations s’accompagnent en général d’un changement de posture de leur part.

Johanna Rothman, dans cet article, nous donnent quelques pistes et attributions pour eux. Comme l’agilité pousse naturellement les responsabilités le plus ‘bas’ possible, vers les équipes, elle obligé les managers à recréer leur rôle. Ils doivent devenir des facilitateurs pour l’organisation, voire pour l’adoption des pratiques agiles.

Publié par

Publié par Ludovic Pérot

Ancien ingénieur de développement, j'ai eu l'occasion de travailler en eXtreme Programming et suis de facto très sensible aux bonnes pratiques d'ingénierie logicielle. Depuis 2008, j'ai alternativement assumé les rôles de Product Owner ou de Scrum Master sur différents projets. C'est ce qui me permet maintenant d'accompagner des équipes dans leur transition agile.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.