Il y a 4 ans -

Temps de lecture 1 minute

Double Loop TDD

Dans ce screencast, Pierre-Jean et moi réalisons ensemble un kata pour démontrer le Double Loop TDD.

En résumé, le Double Loop TDD consiste à ajouter un test d’acceptance qui échoue (un test BDD généralement), puis ensuite implémenter la fonctionnalité ajoutée à travers une ou plusieurs boucles TDD. Dans cet exemple, il s’agit d’une application de gestion de comptes bancaires développée en Java. Nous utilisons ici le framework cucumber pour implémenter les tests BDD.

Si vous voulez faire le Kata vous-même, les sources se trouvent sur github.

Publié par Diego Lemos

Diego s’est forgé une solide expérience dans l'écosystème Java. Depuis, longtemps convaincu par l’agilité, Diego a participé à des nombreux projets agiles, d’abord en tant que développeur, puis en tant que scrum master et ensuite coach technique. Diego dispose d’un vaste panel de compétences sur l’ensemble de l’écosystème JVM, et notamment les solutions du monde open-source.
Passionné par l’informatique, il a eu l’occasion de d’intervenir sur des missions techniques très variées, notamment en tant que en tant que développeur frontend et sysadmin. Cela fait de Diego un expert technique full stack.
Il a joué un rôle important dans des projets de grande envergure, en tant que coach technique, notamment autour de la mise en place de pratiques tels que le Continuous Delivery à l’échelle. Aujourd’hui, Diego intervient principalement en tant que formateur, consultant et coach technique sur des sujets tels que le testing, le design du code, le software craftsmanship et le continuous delivery.
Blog personnel : http://diegolemos.net
Twitter : @dlresende.

Publié par Pierre-Jean Vardanéga

Passionné par les technologies Java/JEE et mobile depuis sa sortie de l'ENSSAT, Pierre-Jean Vardanéga est aujourd'hui consultant chez Xebia. Il intervient en mission où l'agilité fait foi. Il est également attentif à l'actualité mobile, notamment au système d'exploitation Android et son intégration en entreprise.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.