Revue de Presse Xebia

 

La revue de presse hebdomadaire des technologies Big Data, Cloud et Web, architectures Java et mobilité dans des logo-revue-presse220-150x102environnements agiles, proposée par Xebia.

Front

Sortie de la beta 3 de npm

La version 3 beta de npm vient de sortir avec son lot de nouveautés. La commande ‘npm install’ a été complètement réécrite avec:

  • des messages d’installation plus précis, des messages de warnings affichés en fin d’installation, des barres de progression
  • une vérification a postériori des versions depuis le fichier npm-shrinkwrap.json si il existe
  • des installations en cascades pour les sous-dépendances, même lorsqu’une installation précédente a été partiellement exécutée
  • si l’ajout d’une nouvelle version crée une incompatibilité avec des sous-dépendances, la dernière verison compatible de cette sous-dépendance sera installée

Les dépendances seront désormais installées à plat dans le répertoire node_modules, sauf en cas d’incompatibilité. Ce répertoire devrait donc contenir uniquement les dépendances « dédupliquées ». Cela devrait résoudre un problème souvent rencontré sous windows avec des chemins trop longs. Le fonctionnement de npm uninstall change aussi: il supprimera toutes les dépendances, même celles qui ne sont pas directement installées « sous » elle. Par ailleurs, la commande npm dedupe écrasera l’arbre si ce n’était pas déjà le cas. Pour plus de détails sur le contenu de cette version beta (à utiliser avec précaution), nous vous invitons à lire la release note.

Back

Amazon annonce S2N

Amazon annonce la mise à disposition de S2N (Signal-to-Noise) en open source. Cette librairie est une implémentation simple et rapide du protocole TLS. Pourquoi une nouvelle implémentation en concurrence d’openSSL ? Selon Amazon, openSSL contient plus de 70 000 lignes de code (juste pour l’implémentation du protocole) se qui rend l’analyse extrêmement complexe là où S2N en fait seulement 6 000. Amazon indique par ailleurs qu’il va mettre en place cette librairie dans ses propres services. Pour plus d’infos, c’est par ici.

Web

Nuclide par Facebook

Basé sur Atom, Facebook sort un IDE nommé Nuclide proposant une selection de packages pré-installés.Parmi ces derniers, nous retrouvons :

  • nuclide-flow permettant le support de Flow, Facebook oblige
  • nuclide-remote-projects permettant la modification de fichiers à distance
  • nuclide-hack, support du langage Hack

Comme tous les outils Facebook, nous ne pouvons que vous conseiller de garder un oeil dessus.

Le coin de l’Alliance

XebiaLabs organise un Workshop Continuous Delivery le 15 Juillet

Au cours de ce workshop gratuit, vous pourrez assister à une démonstration d’XL Deploy et ensuite l’exploiter avec Jenkins. Vous pourrez également en profiter pour nous poser toutes vos questions sur nos logiciels.
L’inscription est disponible sur eventbrite : l’événement sera tenu le 15 Juillet à 18h30 dans nos locaux.

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.