Publié par

Il y a 3 ans -

Temps de lecture 1 minute

Apprenez à bien développer avec la formation clean code

Le constat est souvent le même : vous avez lancé un Proof Of Concept (POC) pour évaluer le potentiel d’un nouveau produit. Ce POC est un succès et a convaincu votre hiérarchie. Cependant après un mois et demi de développement et avec une équipe dont les membres ont des niveaux hétérogènes, vous n’arrivez plus à faire sortir les fonctionnalités aussi rapidement qu’au départ. Les bugs de régressions s’accumulent et les développeurs de l’application sont trop occupés à essayer de terminer leurs développements pour s’en préoccuper.

Si vous êtes dans cette situation ou que certains des symptômes décrits vous sont familiers, ne vous inquiétez pas, tout n’est pas perdu. Il vous manque une focalisation autour de la qualité. Rappelons ici l’un des douze principes du manifeste Agile : Une attention continue à l’excellence technique et à une bonne conception renforce l’Agilité. La question légitime est donc de savoir comment améliorer cette qualité ? C’est précisément la réponse à cette question que nous nous proposons de répondre aux travers de notre formation clean code de Xebia.

Formation Xebia Training : Clean Code

Le but de cette formation est de faire monter en compétence ses équipes de développement et de les sensibiliser à l’importance d’un code fiable, facilement évolutif et robuste face aux régressions. Nous nous appuierons sur des exemples concrets et beaucoup de pratique afin de convaincre sans appliquer de dogme. Le langage par défaut sera Java mais les participants pourront choisir d’utiliser d’autres langages comme Scala ou JavaScript par exemple.

C’est un développeur confirmé – Sébastian Le Merdy – qui sera le formateur de cette session de deux jours. Nous vous invitons vivement à vous inscrire ou à consulter la page décrivant la formation.

À l’issue de cette formation clean code, le stagiaire sera sensibilisé à la culture de la qualité. Il disposera d’outils et de méthodes pour améliorer la qualité de ses projets. Il sera en mesure d’écrire un code de qualité et facile à maintenir. Il sera en mesure de transformer un code existant pour l’améliorer en continu tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.Formation Xebia Training Clean Code

Publié par

Publié par Sébastian Le Merdy

Sébastian est entré chez Xebia en 2011 pour mettre en pratique le Software Development Done Right.
Il est passionné par le développement logiciel et les technologies innovantes et le met au service de l'utilisateur final à travers l'agilité dans les projets.
Vous pourrez peut-être le rencontrer lors d'un coding dojo ou une présentation de live coding.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.