Publié par
Il y a 3 mois · 1 minute · Mobile

Le 8 février, Xebia héberge le Kotlin Paris Meetup

Nous avons le plaisir d’accueillir la prochaine édition du Kotlin Paris Meetup qui se tiendra le 8 février prochain à partir de 19h. Comme vous le savez, Kotlin est un langage de la JVM (mais pas que !) créé par JetBrains et maintenant supporté officiellement par Google qui est de plus en plus utilisé par les développeurs Android.

Le meetup, actif depuis juin 2017, est déjà à sa cinquième édition ; le prochain épisode se focalisera sur les fonctionnalités multi-plateformes de Kotlin, telles que Kotlin/Native et Kotlin/JS.

Au programme de la soirée :

Mutualisation de modules Kotlin entre iOS et Android, par Simone Civetta

Bien que la création d’applications multiplateformes puisse souvent s’avérer être une mauvaise idée, la logique client part souvent dans la direction d’une base de code unique, écrite – et testée – une seule fois. Depuis fin 2016, Kotlin/Native peut compiler du code Kotlin sous une forme binaire, qui peut être intégrée, sous forme de module, dans une application native.
Dans ce talk, vous apprendrez pourquoi il est souhaitable de tirer parti de ces fonctionnalités expérimentales et de construire un module multiplateforme réutilisable sur Android et iOS.

Kotlin multiplateforme dans la vraie vie et l’architecture hexagonale, par Xavier Detant

En ce moment, vous pouvez écrire du code Kotlin compilé en Java et Javascript. Vous pouvez également utiliser des outils spécifiques à la plateforme, tels que Spring Boot for Java et React for Javascript.
Mais que se passe-t-il quand vous faites tout cela en même temps ?
Au cours de cette conférence, nous présenterons un retour d’expérience et ses avantages indéniables pour l’implémentation d’une architecture hexagonale.

Comme toujours, les meetups hébergés par Xebia sont gratuits et ont lieu au 7e étage de nos bureaux au 156 Boulevard Haussmann (métro Miromesnil).

Un petit buffet sera également offert en fin de soirée pour échanger convivialement autour des nos sujets de prédilection (par exemple : « Mieux vim ou IntelliJ ? »).

Les inscriptions se font sur la page Kotlin Paris Meetup.

Simone Civetta
Simone est responsable technique des équipes mobilités chez Xebia. Il est également formateur au sein de Xebia Training .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *