Publié par

Il y a 1 mois -

Temps de lecture 1 minute

Trivial pour Swift

Cela fait déjà plus d’un mois que la FrenchKit est terminée. Si la conférence vous manque ou que vous désirez la (re-)découvrir, je vous invite à regarder les vidéos sur le site FrenchKit.

Le rappel promotionnel usuel étant fait, rappelons que FrenchKit n’est pas seulement une suite de talks s’alignant les uns derrière les autres. C’est aussi, entre autres, des animations en fin de journée… Et cette année nous avions décidé de voir les choses en grand. Afin d’apprendre tout en s’amusant et de se socialiser entre développeurs, nous avons terminé chaque journée par un ensemble d’épreuves dont un quizz qui avait pour but d’achever de faire réfléchir les participants sur Swift tout en essayant de trouver une solution collaborativement.

Nombreux sont ceux qui ont réclamé la solution du quizz afin d’y réfléchir à tête reposée. Ou, plus important, Max Howell nous l’a demandé sur twitter, et nous ne tenions pas à nous faire révoquer notre licence Homebrew 😱.

Comme nous avons été inspirés par les différents talks traitant de l’open source à FrenchKit, nous avons décidé d’aller un peu plus loin:

https://github.com/xebia-france/TrivialPurSwift

Tout beau, tout nouveau, je vous invite à consulter notre dépôt comportant les questions, les réponses, un playground et… un guide de contribution :) En effet, nous serions ravis que ce dépôt soit alimenté par la communauté et devienne un recueil de questions sur Swift. Si vous connaissez des questions que vous utilisez pour briller en soirée, en entretien ou tout simplement, vous avez l’esprit aussi tordu que les créateurs du quizz, n’hésitez pas à apporter votre contribution. Promis, c’est pas long 🙂

Publié par

Publié par Julien Datour

Développeur iOS, passionné par le monde de la mobilité. Ses sujets en ce moment: la réalité augmentée et le machine learning sur mobile.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.