Publié par

Il y a 1 mois -

Temps de lecture 1 minute

Le Mois du Kotlin : Kotlin for JavaScript

 

Il y a quelques semaines se terminait le Mois du Kotlin organisé par Xebia. Le Mois du Kotlin c’était 4 Meetups mettant à l’honneur Kotlin autour des thèmes tels que DSL en Kotlin, Coroutines, Kotlin en Production, Multiplatform, Kotlin for JavaScript ou encore Kotlin for Android.

 

La semaine dernière nous avons revu en vidéo l’intervention de Simone Civetta : Frameworks multi-plateformes partagés avec Kotlin/Native. Nous revenons aujourd’hui sur le talk de Benjamin Lacroix et Julien Smadja « Kotlin for JavaScript« .

Benjamin Lacroix – Android & NodeJS développeur – Xebia

Benjamin Lacroix est lead développeur et manageur chez Xebia. Il intervient lors de la conception et le développement d’applications web, back et Android dans de nombreux environnements fonctionnels et technologiques. Ses expériences lui permettent d’apporter une vision différente.

Julien Smadja – Directeur du conseil – Xebia

Julien Smadja est consultant manager chez Xebia où il intervient notamment sur des projets Node, Angular et Vue. Ses 12 années d’expérience ont principalement été axées sur le développement d’applications Java, JavaScript, la qualité, la testabilité et l’intégration continue.

 

Côté Front-End ou côté Back-end, coder avec JavaScript (et même TypeScript) n’est pas chose aisée. Est-il possible aujourd’hui de coder sur Node.Js en Kotlin ? De faire une application web en Kotlin ? Ce talk propose un tour d’horizon de ce qu’il est possible de faire avec Kotlin dans le monde du JavaScript.

L’ensemble des vidéos du Mois du Kotlin est disponible sur notre site.

 

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 11 ans nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.