Publié par

Il y a 1 semaine -

Temps de lecture 3 minutes

Le Mois du Cloud chez Xebia et Publicis.Sapient

 

Après le Mois de la Data, le Mois du JS et le Mois du Kotlin, le Mois du cloud débarque donc en Février.

Pour ce début d’année 2019, Xebia et Publicis.Sapient mettent à l’honneur le Cloud en vous proposant une série de 4 meetups gratuits traitant chacun d’un sujet spécifique. Sujets techniques, retours d’expérience et perspectives 2019 seront au rendez-vous.

29 Janvier : Data Lake Serverless

Le Cloud a transformé ces dernières années l’approche du Big Data : Stockage de la donnée et capacité de traitement sont désormais séparés, capacité à la demande ou encore utilisation de Cluster en mode éphémère sont maintenant la norme et permettent de s’abstraire de problématiques d’exploitation qu’on ne souhaite pas avoir à gérer.

Le changement va toutefois plus loin, et c’est ce que cette première soirée du mois du Cloud vous propose d’explorer en creusant les approches proposées par les providers de Cloud AWS et GCP vis-à-vis de la mise en oeuvre de Data Lake en mode Serverless.

Au programme :

Lieu : Xebia, 156 Boulevard Haussmann, 75008 Paris (7ème étage)

Pour vous inscrire, c’est par ici

05 Février : Développer dans le cloud

L’énergie que débauche les différents provider de cloud pour sortir des nouveaux services nous offre, en tant que développeur, des possibilités étendues pour construire nos applications.

Cela entraîne un changement de paradigme et nous incite à nous poser de nouvelles questions aussi bien en conception qu’en développement et qu’en déploiement.

Cette soirée est composée de quatres présentations de 25min durant les lesquelles nous parlerons de déploiement sur AWS avec la suite CodeStar (CodeCommit, CodePipeline, CodeBuild), de serverless on-premise avec Knative et d’edge computing.

Au programme :

Lieu : Xebia, 156 Boulevard Haussmann, 75008 Paris (7ème étage)

Pour vous inscrire, c’est par ici

12 Février : Data / Data Science sur le Cloud

Pour ce 3ème rendez-vous, nous vous proposons d’échanger autour :

  • Scale-in & Scale-out with Kafka Stream & GKE (40 minutes)
  • GCP pour les data scientists (40 minutes)
  • AI in the cloud: using AWS SageMaker in real life (30 minutes)

Lieu : Xebia, 156 Boulevard Haussmann, 75008 Paris (7ème étage)

Inscriptions bientôt disponibles

19 Février : Le cloud en 2019

Nous voilà, déjà au 4ème et dernier rendez-vous de ce mois du Cloud. Il est temps de discuter de l’avenir et du Cloud en 2019. Pour cela, voici le programme :

  • Game changer (25 minutes)
  • Modern infrastructure (25 minutes)
  • La compliance sur le Cloud (25 minutes)
  • Cloud Natvie/Managed services (25 minutes)

Lieu : Publicis 30-34 Rue du Chemin Vert, 75011 Paris (place des génies)

Inscriptions bientôt disponibles

Nous espérons vous y accueillir nombreux, retrouvez toutes les informations et le programme détaillé sur le-mois-du-cloud.xebia.fr. Attention places limitées.

À bientôt.

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.