Publié par

Il y a 7 mois -

Temps de lecture 3 minutes

Android Makers 2019, rendez-vous les 23 & 24 avril

Pour la troisième année consécutive, Xebia sponsorise Android Makers, la conférence des Android Lovers ! Vous y participez ? Venez nous rencontrer sur notre stand et échanger lors des conférences avec Michaël, Jordan, Julien, Arnaud et Simone nos speakers 2019.

En attendant les 23 et 24 avril prochains, voici un flashback des éditions précédentes… et on vous dévoile ce que nous vous proposons cette année.

Android Makers 2017

Pour l’année 2017, nous avions créé un Photobooth avec Android Things et le SDK Mobile Vision (succédé par ML Kit) pour animer notre stand. Les participants pouvaient se prendre en photo et rajouter des accessoires (lunettes, moustache…). Les photos étaient ensuite tweetées via l’API de Twitter et imprimées pour que les participants repartent avec.

Pour cette première édition, Qian Jin, développeuse Android et Yoann Benoit, Data Scientist, présentaient la conférence Faites chauffer les neurones de votre Smartphone Android avec du Deep Learning pour montrer la puissance du Machine Learning sur les appareils mobiles.

Android Makers 2018

En 2018, nous vous avions proposé un jeu de mémoire réalisé grâce à Android Things. Ce jeu est composé de boutons lumineux créés à l’aide d’une imprimante 3D, d’un retour sonore ainsi que d’un tableau des scores en temps réel.

Le fonctionnement est simple : la machine génère une séquence aléatoire de boutons à presser que le joueur doit répéter sans se tromper. A la fin de la séquence une nouvelle instruction est ajoutée. La difficulté du jeu se situe donc au niveau de la mémoire, la liste s’allongeant au fur et à mesure de la partie. La plateforme Android Things propose, en plus du framework Android, la possibilité de piloter des composants électroniques.

Pour en savoir plus voici l’article sur les coulisses du jeu Simon.

Durant cette deuxième édition, Qian présentait le sujet From ProGuard to R8: Take care of your bytecode, tandis que notre développeur iOS Simone Civetta se lançait sur du Kotlin/Native avec son talk Reusable Cross-Platform Frameworks with Kotlin/Native.

Et pour cette année ?

Cette année les Xebians vous préparent 3 talks divers et variés :

Sur notre stand, vous trouverez un nouveau jeu pour challenger vos connaissances des speakers d’Android Markers ! Ce « Qui est-ce ? » édition spéciale Android Makers est la preuve de notre passion pour Kotlin. Le backend du jeu est développé en Ktor. Les applications mobiles Android et iOS partagent le code de la logique du jeu grâce à Kotlin/Native. Jordan et Julien vous feront découvrir les coulisses de ce projet pendant leur talk Kotlin end-to-end: du client au serveur à ne surtout pas rater :)

Xebia en quelques mots

Depuis trois ans, Xebia est partenaire d’Android Makers. Cette conférence est pour nous l’occasion de partager nos compétences, notre savoir-faire et notre passion pour le développement mobile ainsi que jouer avec l’univers Android !

N’hésitez pas à passer nous voir sur notre stand et à échanger avec nous lors de nos talks. Partager notre passion, c’est ce que nous préférons :)

Chez Xebia, nous ne faisons pas que du dev mobile. Découvrez notre univers via :

  • Notre blog technique (blog.xebia.fr),
  • Le Twitter (@xebiafr),
  • Nos conférences tech, comme la FrenchKit (La conférence iOS à Paris que nous co-organisons avec Cocoaheads),
  • Notre Meetup : Mobile Things
  • Nos livres blancs, dont le mobile disponible en téléchargement pdf et epub sur le site xebia.fr.

Vous souhaitez en savoir plus sur Xebia et les Xebians ? Découvrez le site vismavie.xebia.fr ou contactez-nous à recrutement@xebia.fr.

Publié par

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.