Publié par

Il y a 4 mois -

Temps de lecture 2 minutes

Premier XKE dans nos nouveaux locaux !

Depuis le 15 novembre 2018, Xebia a rejoint Publicis Sapient, entité Conseil et Technologie du groupe Publicis.

Depuis le 17 juin  2019, nous partageons une adresse commune : le 94 avenue Gambetta dans le XXème.

Des locaux flambant neufs que nous avons investis pour notre XKE, notre journée interne de partage de la connaissance, lundi 1er juillet 2019.

Au passage, petite présentation de cette journée pour les non initié(e)s :

Le XKE – Xebia Knowledge Exchange – a lieu tous les mois (si on ne compte pas le mois d’aout ;)). Lors de cette journée, nous nous retrouvons tous ensemble, Data Engineers, Data Scientists, Développeu(se)rs, Agilistes, Consultant(e)s DevOps, Fonctions Support…

Le but ? Partager les connaissances acquises sur le terrain, les bonnes pratiques mais également se forger une expérience de Speaker, accompagné(e) par la bienveillance des autres Xebian(e)s. Il permet ainsi à toutes et tous les volontaires de présenter un sujet de leur choix, technique ou non.

C’est aussi bien souvent l’occasion de créer des projets communs sur des sujets spécifiques, par affinité ou volonté d’évoluer, de répéter les talks pour nos propres conférences (comme le Paris Container Day ou le DataXDay plus récemment).

Le programme de cette journée change tous les mois, en fonction des talks proposés. Une application permet de visualiser l’ensemble des talks du jour, d’organiser sa journée et de récolter les feedbacks.

Le champ est libre comme le prouve le programme de ce XKE :

Focus sur quelques pitchs des talks :

  • Lightning Talks

“Un client vous a déjà demandé de faire un formulaire d’identification ? De la gestion de droit utilisateur ? Vous avez l’impression de coder toujours les mêmes user stories ? Ce talk est pour vous. Venez découvrir l’univers des IAM #Dataviz »

  • Zeportal : un portail d’accès à notre Datalake, pour tous !

“La Data est un monde abstrait, difficile à se représenter, avec pléthore d’outils. Notre solution : proposer un portail pour regrouper tous ces outils et ainsi fournir une vision globale… Pourquoi en sommes-nous venus à créer un portail “boîte à outils” ? Quels sont les métiers utilisateurs du portail ? Comment la collaboration des équipes a-t-elle été impactée ? Quelles sont les technos choisies ?

Le portail c’est le visage de notre Datalake. »

  • Mon application web sur Google Cloud, les 5 voies :

« Pas toujours simple de faire le bon choix chez un Cloud provider. Sur Google Cloud plusieurs solutions s’offrent à nous. Dois-je faire une Fonction ou déployer sur une machine virtuelle ? Quelles autres options sont disponibles ? Quelles sont les fonctionnalités mises à disposition ?

Je vous propose d’explorer les 5 voies possibles pour créer une application Web sur Google Cloud ».

 

En bonus, on vous montre à quoi ressemble notre nouveau bureau :)

 

Publié par

Publié par Xebia France

Xebia est un cabinet de conseil international spécialisé dans les technologies Big Data, Web, les architectures Java et la mobilité dans des environnements agiles. Depuis plus de 15 ans, nous avons la volonté de partager notre expertise et nos actualités à travers notre blog technique.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.