Publié par

Il y a 3 semaines -

Temps de lecture 3 minutes

Xebia devient Publicis Sapient Engineering

Il y a un peu moins d’un an, Xebia rejoignait le groupe Publicis afin de renforcer Publicis Sapient, sa branche technologique.

Nous sommes aujourd’hui à un tournant de notre histoire car, en janvier 2020, nous changerons d’identité. Il est temps de regarder par dessus notre épaule : qu’est-ce qui a changé depuis ce rachat ?

Certainement pas les Xebians : nous sommes toujours aussi technophiles, avec l’amour du code et des projets bien faits, et le manifeste agile chevillé au corps. Tous les jours, depuis 15 ans, nous faisons vivre nos quatre piliers historiques : “Quality without Compromise”, “Sharing Knowledge”, “People First” et “Customer Intimacy”. Clients, partenaires et nouveaux collègues nous ont même confié que nous sommes toujours aussi passionnés, impatients, et exigeants. Nous en sommes fiers.

Tout cela ne va bien sûr pas sans son lot de changements et de flottements. Nous sommes en train de nous apprivoiser mutuellement. On ne découvre pas un groupe aussi vaste en 12 mois.

Pourtant ce rapprochement nous a renforcés. Nous en sommes convaincus. Rassemblés dans nos nouveaux locaux, nous disposons de nouvelles compétences. Aujourd’hui sur la base de l’expertise historique de Xebia, Publicis Sapient ajoute la forte connaissance métier de la branche Strategy ainsi que les compétences UX / UI de la branche Experience.
Autant d’atouts pour accompagner des projets d’envergure.

Ensemble, le temps est donc venu pour les Xebianes et Xebians de porter bien haut notre nouvel étendard : Publicis Sapient Engineering.

en·gi·neer·ing

/,enjəˈniriNG/

the creative application of science, mathematical methods, and empirical evidence to the innovation, design, construction, operation and maintenance of structures, machines, materials, devices, systems, processes, and organizations

Cette définition (pardonnez la version originale, elle nous a paru plus percutante que sa traduction) nous est allée droit au cœur, sous tous ses aspects.

Il y a presque 10 ans, Marc Andreessen publiait son fameux “Software is eating the world”. Cette vision se décline aujourd’hui en instillant les pratiques d’ingénierie dans tous les rouages de l’entreprise, et dans tous ses métiers. Elles sont à la fois le moteur de l’innovation, mais aussi les fondations de projets numériques solides.

Chez Xebia, cette conviction ne date pas d’hier. En interne, nous avons embrassé ce changement. Des RHs aux commerciaux, comprendre et s’approprier les notions d’ingénierie logicielle (conception, développement, pilotage agile) est la clé qui nous permet de partager une culture commune résolument tech. Et de la diffuser chez nos clients présents et futurs.

Ce changement de nom n’impacte en rien nos ambitions : innover par la technologie, commencer petit pour ensuite grandir vite, sereinement et pérenniser par la qualité.
Nous restons plus que jamais à l’affût des nouveautés techniques et méthodologiques.
Nous sommes toujours les défenseurs d’une vision incrémentale de la construction logicielle.
Nous sommes plus que jamais persuadés que le travail bien fait aura, à long terme, un impact bien plus décisif que le travail vite fait.

La sixième édition de la XebiCon sera l’occasion d’introniser Publicis Sapient Engineering, en célébrant ce partage de la connaissance qui nous tient tant à cœur.

Publié par

Publié par Pablo Lopez

Pablo est directeur technique chez Xebia et formateur Hadoop certifié par Cloudera au sein de Xebia Training .

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.