Il y a 1 mois -

Temps de lecture 1 minute

La cohésion de groupe en analyse transactionnelle : une clef du leadership

Lors de la XebiCon’19, Anne-Sophie Girault, Coach Agile Senior chez Publicis Sapient Engineering, a présenté la conférence « La cohésion de groupe en analyse transactionnelle : une clef du leadership ».

L’analyse transactionnelle organisationnelle une fois encore vulgarisée et rendue accessible. Dans le cadre de ce sujet autour de la cohésion et du leadership, nous nous intéresserons au groupe, aux principes de frontières visibles et invisibles qui influencent la cohésion, elle-même fonction du leadership.

Mais comprendre ce qu’est la cohésion, c’est aussi comprendre ce qui la crée ou la détruit. Du bouc-émissaire, en passant par le secret, la loyauté, la confiance, l’engagement ; de l’erreur à la trahison, autant de configurations possibles qui imposent de comprendre comment se déroule la gestion des flux d’énergie individuels et collectifs.

Lead d’équipe, manager ou encore facilitateur, ce slot vous proposera des clefs opérationnelles pour porter un autre regard sur vos équipes.

Découvrez la vidéo :

Toutes les autres vidéos de la XebiCon sont disponibles sur le site de la XebiCon.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous recrutons

Être un Xebian, c'est faire partie d'un groupe de passionnés ; C'est l'opportunité de travailler et de partager avec des pairs parmi les plus talentueux.